Le pouvoir du design thinking
Bonjour là-bas ! Saviez-vous que la pensée de conception pourrait être l'ingrédient manquant à votre succès ? Eh bien, ce n'est un secret pour personne que le rôle d'un directeur marketing est comme jongler avec des couteaux... enflammés... tout en équilibrant sur une corde raide. Pas de pression, non ? (Rires)
Alors, pourquoi ne pas ajouter un peu de 'Pensée Design' à votre ensemble d'outils ?
De Quoi S'agit-il Exactement ?
La pensée de conception prend les principes utilisés par les designers et les applique à diverses disciplines. En gros, c'est comme utiliser une ceinture de Batman pour résoudre des problèmes - c'est génial, n'est-ce pas ? ( clin d'œil )
Le design thinking dans le marketing
En utilisant la pensée de conception, vous pouvez mieux comprendre vos clients, leurs besoins et comment répondre à ces besoins de manière créative. De plus, cela développe votre empathie - une compétence précieuse dans le monde de la nudité marketing.
Exploiter la pensée de conception
Alors, comment exploiter la pensée de conception? Tout commence par la définition du problème, en passant par l'observation, la prototypage et enfin la mise en œuvre. C'est un peu comme cuisiner, mais avec moins de risque de brûler quelque chose (Rires).
Conclusion
En fin de compte, ne serait-il pas génial si nous pouvions tous être un peu plus comme Batman? Avec la pensée design, vous pouvez. Alors, mettez votre cape et commencez à voler aujourd'hui (Figurativement , bien sûr. Je ne prends aucune responsabilité si vous décidez de grimper sur les toits.).
Références
1. Brown, T. (2008). Design Thinking. Harvard Business Review, 86(6), 84.
2. Liedtka, J. (2018). Why Design Thinking Works. Harvard Business Review, 96(5), 72-79.